Me contacter

Vous pouvez me joindre par courriel à l’adresse suivante : elisabeth.martineau@wanadoo.fr

Ou bien par téléphone : 06 09 32 03 58

Publicités

4 commentaires pour Me contacter

  1. your brother dit :

    english!!

  2. fny.padou@voila.fr dit :

    Bonjour!
    Je vous ai trouvez formidable!! je viens de vous voir sur l’émission les maternelles! je découvre votre blog aujourd’hui! merci!!! merci pour vos articles!!
    nous avons perdu un petit garçon l’année dernière ( j ai l impression que c’était il y a quelques semaines seulement…!) le 14 Février jour de la st Valentin… j attends aujourd’hui des jumelles prévus pour le 22 Mars! Cadeau de notre ange… j en suis persuadée!!
    Je l ai perdu à 28 SA nous savions déjà depuis quelques temps que c’était voué a l’échec … la cause un RCIU. J’arrive toujours pas a me dire que mon corps n’a pas réussi a faire naitre ce petit être et que dans quelques jours je donnerai naissance a 2 êtres??!!
    Il est vrai que l entourage ne se rends pas compte de ce que nous traversons… des fois je me dis heureusement car cela veut dire qu’ils n’ont pas connu la douleur de perdre la chair de leur chair! Mais parfois ça me mets en colère!!!
    On m’a par exemple dit d’aller sur jumeaux et plus pour cette grossesse.. en me présentant je cite mon petit Lény… et aussi incroyable que cela puisse paraitre… une dame me réponds qu’elle ne comprends pas qu’on puisse déclarer a l’état civil un enfant mort-né??? un réel choc de lire une énormité pareil!!!… je ne vais plus sur ce site… je ne m’y reconnais pas!
    Des « amis » aussi… notre douleurs fait elle fuir?
    (… désolé pour le pavé! ;o) )
    en tout cas merci aux gens comme vous qui faites avancer le débat…
    cordialement Fanny

    • Bonjour et merci infiniment pour votre message. Le deuil périnatal est très difficile à comprendre pour ceux qui ne l’ont jamais « rencontré ». Personne n’a jamais vu ce bébé alors, pourquoi tant de larmes et de peine on peut se demander. L’objectif de mon livre était effectivement de comprendre qu’au fil des mois, on s’attache à son bébé, on le rêve, on l’imagine. Une mère est ébranlée dans sa confiance à donner la vie… les repercussions peuvent être néfastes et c’est pourquoi il est si important de reconnaître la vie et la mort d’un enfant attendu, mais qui ne vient pas comme on l’a prévu n’est-ce pas. Vous êtes passée par là et je n’ai rien à vous apprendre. Vous attendez des jumeaux, mais aucun des deux ne viendra remplacer votre premier bébé. Comme moi, vous allez devoir expliquer un jour à vos jumeaux qu’avant eux, un autre était présent mais n’a pas pu vivre. Chacun sa place, l’un aussi important que l’autre. Nous avons la chance de pouvoir parler ouvertement de la mort, mais surtout, on parle de la vie dans toutes ses dimensions.
      Je vous souhaite du courage pour la venue de vos jumeaux, signe que la vie reprend constamment le dessus sur la mort.
      De tout coeur
      Elisabeth

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s