Hommage à Maryse Vaillant

numero-174

Dans le numéro 174 de l’Enfant et la Vie – printemps 2013 (numéro à commander sur le site www.lenfantetlavie.fr) , je rends hommage à Maryse Vaillant, psychologue et écrivaine, décédée le 19 janvier de cette année à l’âge de 68 ans. J’ai eu l’occasion à plusieurs reprises d’écrire sur le travail de Maryse Vaillant pour l’Enfant et la Vie.  C’était une femme qui a su répondre avec clarté, intelligence et expérience sur les questions liés plus particulièrement à la parentalité, et plus largement sur la relation à soi-même et à l’autre. « Pardonner à ses parents » et « Une année singulière avec mon cancer du sein » figurent parmi ses bestsellers.

En guise de cadeau et pour mieux connaître cette femme exceptionnelle, voici les articles publiés dans l’Enfant et la Vie à son sujet : interviews ou présentations de livre, le travail de Maryse Vaillant demeure et pourra vous apporter quelques pistes de réflexion. Cliquer sur les liens si vous avez envie d’en savoir plus.

EV166 P6-7

EV166 P6-7

EV167 p34EV166GrParentsa

EV166GrParentsb

EV167 p34

Publicités

A propos Elisabeth Martineau

J'aime transmettre de bonnes informations, utiles, celles qui créent des liens entre les personnes, celles qui font avancer, celles qui apportent de la joie !
Cet article a été publié dans Parentalité. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Hommage à Maryse Vaillant

  1. J’ai été attristée d’apprendre la mort de cette femme sensible et sensée.

    Je viens de lire l’article sur les grands-parents. Il me donne envie d’offrir « Au bonheur des grands-mères » à ma maman pour la fête des mères….

    J’ai peu connu ma grand-mère maternelle (et jamais mon grand-père paternel), quant à mes grands-parents paternels, ils habitaient à l’autre bout de la France et on ne les voyait quasiment jamais. Quand je vois les relations entre mes enfants et mes parents (qui habitent au bout de la rue), je suis heureuse pour eux tous (et un peu jalouse, aussi !…). Quelle richesse que ces échanges !

    Merci pour tous ces liens vers tes articles, Elizabeth !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s